Cecvalentigney.com

Quels animaux domestiques adopter?

Nous nous sommes habitués à la présence d’animaux et nous les avons adoptés pour nos besoins. Certains sont devenus des éléments à part entière de notre vie et font partie de notre quotidien. Aujourd’hui donc, ce sont plusieurs animaux domestiques qui sont nos compagnons de tous les jours. Ils nous sont plus qu’indispensables et on a du mal à s’en séparer. Les animaux domestiques avec qui on est le plus proche sont regroupés dans cette liste. Ils vivent à nos côtés et nous apportent des moments de joies et de bonheur intenses.

Les animaux domestiques à choisir

À travers le monde, l’homme s’est associé avec l’animal pour ses besoins. De cette dualité, il a fait de certains animaux, bien plus que des compagnons de travail, le chien par exemple nous était utile pour nous protéger des prédateurs, mais il a changé de statut est il est devenu le « maitre de nos canapés ». Il n’est pas le seul dans sa catégorie, beaucoup d’animaux ont pris un bout de place dans nos maisons ou nos cours. Voici une sélection d’animaux domestiques que vous pouvez posséder mis à part les traditionnels chiens et chats domestiques.

Les oiseaux domestiques

Il y en a beaucoup dans cette catégorie, vous avez tout de suite en tête le perroquet, mais, il existe plusieurs volatiles que vous pouvez avoir pour compagnon.

  • Le pigeon est un oiseau agréable qui est fidèle à son maître s’il est bien traité.
  • Le diamant mandarin, il est apprécié par son calme relatif, il ne vous cassera pas les oreilles et il est facile à entretenir.
  • Le canari, c’est un oiseau dont le chant est très doux, il se familiarise assez rapidement avec son environnement.
  • Le mainate religieux, cet oiseau est très coquin, attention à ces espiègleries. Il est capable d’imiter certains sons qu’il entend fréquemment de quoi vous retourner la tête.
  • Les perroquets, ce sont les plus appréciés, ils sont toutefois assez bruyants et ils peuvent être agressifs. Il y a les inséparables, la perruche ondulée, le callopsitte bref le choix est large. Vous allez l’apprécier à cause de sa capacité à reproduire certains mots, il faut toutefois l’initier au langage.

Les animaux de la basse-cour

Ce sont des êtres très aimants et très affectueux qui se cachent derrière leurs enclos. Les animaux de la basse-cour que vous pouvez adopter en tant qu’animal domestique sont nombreux :

  • La poule. Elle est devenue à la mode dans certaines maisons. La plus populaire est la poule soie. En plus de vous offrir des œufs au quotidien, la poule est une bête très attachante et qui est également très fidèle. Elle est capable de vous suivre partout où vous allez.
  • L’âne, cet animal est très calme il est aussi très attachant. Il appréciera les moments qu’il passe avec vous et il saura vous le montrer. C’est un animal toutefois têtu, il ne faut pas le brusquer.
  • La chèvre, il existe une espèce qui est domestiqué la chèvre naine. Cet animal est très affectueux et elle appréciera les moments de jeux avec vous. Attention, elle est capable de dévorer tout ce qu’il y a à la maison, méfiez-vous.
  • Le lapin géant, c’est un animal qui est de très grande taille et qui est très affectueux. Il est toutefois assez discret et il aime rester dans son coin. Il aime grignoter tout ce qu’il y a, il est facile à nourrir.
  • Le cochon nain, c’est un animal qui est très apprécié à travers le monde. Il faut se méfier des arnaques sur Internet de cochons nains. Le cochon nain se montrera plus fidèle qu’un chien, il faut toutefois faire attention à ce qu’il grignote.

Les poissons d’aquarium ou de bocal

Ils sont également nombreux dans leurs catégories, vous aurez un très large choix d’espèces. Elles vont des espèces tropicales aux espèces les plus classiques. Les poissons nécessitent un traitement particulier, vous devez respecter leurs conditions de vies.

  • Le poisson rouge, c’est le poisson de référence. Il est apprécié des grands et petits et vous passerez des heures à le regarder évoluer dans son aquarium.
  • La carpe koî, c’est un poisson d’ornement qui est original et qui fera sensation dans vos aquariums
  • Le guppy, avec sa longue robe ce poisson est très élégant. Il est très populaire dans beaucoup d’aquariums. Sa façon de se déplacer très gracieuse fait de lui un poisson très recherché.
  • Le poisson-clown, cette espèce est connue mondialement grâce à un certain dessin animé. Il est apprécié pour sa couleur très colorée orange et blanche.

Les animaux qui vous feront vibrer

Pour ceux qui préfèrent un tout autre registre, les insectes sont à l’honneur. Voici les insectes les plus populaires comme animal de compagnie.

  • La mygale, cet animal est certes très dangereux, mais si vous savez vous en occuper il peut être un animal domestique. Cet animal correctement nourri et vivant dans de bonnes conditions s’attachera à son milieu.
  • Le caméléon, cet animal n’est pas méchant contrairement à son apparence. Il est utile contre les insectes, moustiques et mouches de la maison.
  • La tortue, cet animal préhistorique peut vous apporter plus que n’y pensez. Cet animal a en effet, certaines vertus, sur le plan physique, mais également sur le plan mental. Apprenez à connaître cet animal et observer le, il a peut être une leçon de vie à vous donner. C’est un animal qui est également conseillé pour ceux qui ont des problèmes respiratoires.
  • Le furet, c’est un animal domestique qui est très apprécié. Il aime la compagnie de l’homme et il s’adapte très vite à son habitat. Il faut lui apporter de l’affection, cet animal aime les caresses et il aime qu’on s’occupe de lui.