Cecvalentigney.com

Comment choisir son chat de compagnie ?

Le chat est le deuxième animal domestique le plus populaire après le chien. Il est autant apprécié que le chien par ses qualités. On l’aime parce qu’il est très affectueux et très calme, on l’aime moins à cause de son caractère un peu capricieux. Quoi qu’il en soit cette petite boule de poils est un animal qui fait l’unanimité. Vous souhaitez adopter un chat, voici notre sélection des chats les plus populaires.

Notre top de chats domestiques

Il existe une multitude de race de chat, ils sont nombreux et leurs caractères varient selon la race. Ils sont taquins, joueurs, calmes, ou inexpressifs pour certains, choisissez votre chat en fonction de votre caractère. Les chats les plus populaires sont :

  • Le Maine Coon, ce chat est le chat préféré de toute la France. C’est un très bel animal majestueux, qui est très calme en apparence, mais qui passera son temps à s’amuser avec vous.
  • Le sacré de Birmanie, avec ses yeux bleus, vous serez très vite séduits par l’animal. Il a fier allure et cet adorable chat aime jouer. Il faut toutefois s’y prendre avec des pincettes avec lui car il n’aime pas être contrarié. C’est un agréable compagnon de jeu pour la famille.
  • Le chat Persan, c’est un animal qui est très beau également et qui est très élégant. Il aime se faire câliner durant de longues heures, et ne se fera pas prier. Il n’est pas très joueur, donc il faudra d’adapter à son caractère.
  • Le bengal, ce chat à l’allure sauvage est très coquin. Il adore le jeu et pour lui chaque recoin de la maison est un terrain de jeu. Si vous avez l’énergie nécessaire, amusez-vous avec lui. Pour vos enfants, c’est l’animal de compagnie préféré.
  • Le persan, ce chat à classe royal est un chat qui est également assez capricieux. Il viendra vers vous quand il le souhaitera et il faut s’y prendre avec délicatesse. Cet animal est très apprécié, il est également un animal très populaire à travers le monde.
  • Le British Shorthair, ce chat gris représente également l’élégance à l’anglaise. Ses grands yeux ronds rendront fou n’importe qui n’importe qui. Il s’adapte facilement à son environnement, et il est très joueur.

Comment accueillir son chat ?

Un chat est par nature assez peureux, il faut savoir le prendre par les sentiments pour qu’il ne garde pas de mauvais souvenirs. Vous devez ainsi vous y prendre avec délicatesse et le rassurer, voici quelques gestes pour le mettre à l’aise :

  • Parler avec lui, tout en le caressant caresser le doucement.
  • Préparez des gourmandises avant sa venue, donnez lui ce que vous avez de meilleurs, du poisson, des biscuits.
  • Ne le laisser pas attacher trop longtemps, il ne faut pas qu’il se sente emprisonné.