Cecvalentigney.com

Comment bien accueillir son animal de compagnie

Vous allez adopter un animal de compagnie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons aborder ce sujet avec vous, voici quelques conseils pour accueillir au mieux votre animal de compagnie. Un animal vient d’un milieu sauvage, il est donc assez difficile de le domestiquer. Selon l’animal, vous vous y prendrez différemment, le chien s’habitue plus facilement pour d’autres animaux ce sera plus difficile, comme le furet. Il faut faire attention, car certains animaux sont capables de se laisser mourir de dépression s’ils ne se sentent pas à l’aise.

Voici comment accueillir votre animal de compagnie

L’arrivée d’un nouvel animal va bouleverser votre petite vie familiale. C’est un nouveau venu dans la maison, qui va bouleverser quelques codes. Pour votre nouvel animal, c’est encore pire, il est livré à lui-même dans un nouveau milieu, mais également face à une nouvelle espèce. Voici comment recevoir votre animal dans les meilleures conditions :

  • Lui créer un milieu adapté, c’est la première question à se poser. Il faut ainsi lui préparer un milieu en conséquence et adapté. Chercher lu ainsi un endroit approprié et assez grand, où il pourra avoir son propre espace vital.
  • Le recevoir avec le sourire et la bonne humeur, les animaux perçoivent l’humeur des humains. Il faut ainsi les recevoir comme s’il s’agissait d’un grand évènement. Accompagnez votre accueil, avec des mots et des gestes gentils, caresses et câlins sont les bienvenus.
  • Lui offrir un bon repas. Il faut savoir conquérir son cœur par tous les moyens. Les gâteries sont un bon moyen pour l’amadouer, n’hésitez pas à sortir l’artillerie lourde. Selon l’animal, il faut chercher le meilleur repas.
  • Le mettre en confiance, avant de recevoir un nouvel animal si vous en avez déjà d’autres, il faut le mettre en confiance. Isoler ainsi tout animal qui peut le terroriser ou qui peut le mettre mal à l’aise. Une fois habituer, il se liera avec les autres animaux et inversement
  • Amusez-le, dès son arrivée, n’hésitez pas à jouer avec lui. Les animaux n’aiment pas se sentir délaissés, s’il se braque, c’est tout fait normal, apprenez à le connaître petit à petit.
  • Ne le mettez pas en cage et ne l’attacher pas trop longtemps. Vous lui laisserez un mauvais souvenir et vous le traumatiserez à vie si vous commencez par l’attacher. Laissez-le s’adapter doucement et découvrir son milieu.

Les signes que votre animal n’est pas à l’aise dans son milieu

Votre animal est arrivé à la maison, il est là depuis un certain moment, mais vous sentez qu’il n’est pas à l’aise :

  • Il refuse de manger et se laisse mourir de faim.
  • Il prend un coin et ne s’en sépare pas.
  • il ne se laisse pas toucher ou tremble.
  • Il cherche à se sauver.