Cecvalentigney.com

Comment amuser son animal de compagnie ?

Les animaux aiment la compagnie humaine et inversement, si celle-ci est bien évidemment saine. Pour que votre animal s’attache encore plus à vous, il faut savoir l’amuser. En effet, les animaux surtout s’ils sont seuls, ont tendance à s’ennuyer, ils auront ainsi tendance à aller voir ailleurs. Pour ceux qui sont en panne d’inspiration et qui ne savent plus quels jeux ou loisirs apportés, ce sujet vous concerne. Voici des jeux à faire avec votre animal préféré.

Les jeux que vous pouvez faire avec votre animal

Les jeux que nous allons proposer sont des jeux à faire avec certaines races et espèces d’animaux. Faites attention à vous, il ne faut pas trop l’exciter, de peur de réveiller son côté sauvage. Les animaux domestiques classiques sont concernés, comme le chien et le chat, mais également certains animaux qui ne sont pas agressifs.

  • Baladez-vous avec eux. La balade est un des jeux que les animaux adorent. Faites courir votre animal avec vous ou marcher tranquillement. Les animaux aiment se retrouver dans leur milieu naturel. Si vous êtes en ville faites attention à bien l’attacher toutefois.
  • Jouez dans l’eau. Ce jeu s’adresse uniquement à certains animaux. Le chat n’y est pas concerné et votre poisson rouge non plus. Jouer dans l’eau est ainsi un vrai bonheur pour votre chien, mais également pour votre cochon nain.
  • Jouer à le faire peur. Amusez votre animal en l’effrayant de temps à autre, ils adorent ça. Il ne faut pas y aller trop fort toutefois si vous ne voulez pas vous retrouver avec des morsures.
  • Cache-cache, si votre animal est capable de courir, il est également capable de vous chercher. Les animaux aiment jouer à cache-cache dans toute la maison mais également dans la cour.
  • Achetez-lui des jouets, les animaux aiment tout ce qui est amusement. Ce n’est toutefois pas évident de trouver le bon jouet. Il peut ainsi s’intéresser à des objets sans valeur et délaisser vos jouets. Un des jeux préférés est le laser pointeur, il amusera chien, chat furet.
  • Trainez-le par terre, prenez délicatement ses pattes puis trainer le à travers la maison. S’il n’accepte pas, posez-le sur un tapis et tirez le tapis. Votre chien appréciera cette petite balade improvisée.
  • Jouez avec la nourriture. Votre animal se fera un réel plaisir d’attraper tout ce qui lui vient à la bouche. Achetez-lui des croquettes pour ne pas vous ruiner.

Les jeux à ne pas faire avec un animal

Les animaux peuvent se laisser emporter facilement dans le jeu est ils peuvent devenir imprévisible et agressif. Éviter, ainsi les jeux trop brutaux, il faut également éviter de toucher certaines parties délicates. Ne l’inciter pas à vous mordre non plus ou à vous griffer en le provoquant, tout peut déraper très vite.