Cecvalentigney.com

Choisir son chien de compagnie

Quand on parle d’animal de compagnie, c’est le chien qui nous vient en tête en premier. Et cela n’a rien d’étonnant, car l’animal a toujours été présent pour nous. Il est ainsi le gardien de nos troupeaux depuis des millénaires, mais il est également notre compagnon de vie. Si vous décidez d’adopter un chien, ce sujet vous concerne. Nous allons vous présenter les meilleures races de chiens selon leur caractère, mais aussi selon leur popularité. Voici notre top 5 des meilleurs chiens domestiques.

Les chiens domestiques les plus appréciés

Chaque chien à son propre caractère, toutefois, certains traits rassemblent tous les chiens, la fidélité. Si vous vous occupez parfaitement de votre chien, il saura, vous le montrez en retour. Par des gestes affectifs ou des léchouilles le chien est très expressif, il aime la compagnie de l’homme. Les chiens les plus populaires sont :

  • Le berger allemand, ce chien que tout le monde connaît grâce à une série mythique « Rintintin » est l’animal le plus apprécié dans sa catégorie en France, mais également à travers le monde. Ce chien particulièrement intelligent est un animal fidèle à vie.
  • Le Golden Retriever, c’est le numéro deux de notre catégorie. Ce chien d’origine britannique est le chien préféré des Français à côté du berger allemand. Il est particulièrement doux et il sait vivre en parfaite harmonie avec votre famille.
  • Le labrador, ce chien très élégant est l’animal de famille le plus populaire aux Etats Unis. Il a de nombreuses qualités et il est extrêmement gentil, il est facile à dresser et il est très obéissant.
  • Le rottweiler, ce chien qui a mauvaise réputation est un animal très apprécié par les Français. Il est en effet, un peu plus agressif dans sa catégorie, mais c’est un animal qui sait rendre son amour. Occupez-vous de lui comme il le faut et cet animal sera le compagnon idéal.
  • Le bouledogue anglais, ce molosse est un animal qui est très affectueux malgré son apparence. Il aime manger, et sympathisera très facilement avec toute la famille.

Les chiens les plus méchants

À côté de notre top cinq, nous vous présentons les chiens dont il faut se méfier. Leurs caractères imprévisibles font de ses chiens des animaux dangereux pour votre famille. Voici les chiens dont il faut faire attention :

  • Le pitbull, c’est l’animal le plus agressif de sa catégorie. Il est imprévisible et il est capable de se retourner contre son maître.
  • Le mastiff tibétain, c’est un chien très agressif en plus de ce caractère, il est également très imposant. Ce mélange fait de lui l’animal le plus impressionnant et le plus dangereux.
  • Le berger Malinois, contrairement à son cousin allemand, il est agressif et à tendance à s’emporter.